Chronique : Challenge me d'Avril Rose

Résumé


Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…

Découvrez la première comédie sentimentale d’Avril Rose, le récit initiatique et émouvant d’une jeune femme à bout de souffle qui retrouve goût à la vie grâce à une rencontre inattendue et bouleversante.

Mon Avis 

Nous allons donc faire la rencontre d'Olivia qui est avocate à la Rochelle, elle vit avec son petit garçon de six ans, elle tente de "se reconstruire" après son divorce avec Romain. Elle se laisse aller et elle n'est pas épanouie dans sa vie. Elle va avoir une discussion avec l'un de ses amis , va lui faire ouvrir les yeux : elle doit reprendre sa vie en main tant au niveau personnel que professionnel! Sa carrière d'avocate bat un peu de l’aile et elle va prendre du recul et plus s'y investir.Une opportunité va venir lui redonner de l'espoir : un poste à New York va se libérer et elle va tenter sa chance. Elle va être choisie mais elle va avoir quelques mois pour ses preuves auprès de son nouveau patron : Ethan : un séduisant homme d'affaire ! Cette rencontre va venir chambouler nos deux personnages.

Olivia va donc partir à New York : elle va suivre des cours et travailler en même temps sur des questions juridiques pour Ethan. Elle va donc trouver un épanouissement professionnelle. Sa carrière prends un nouveau souffle et cela lui fait le plus grand bien ! Elle s'en sort très bien !

Au niveau personnel, elle va se faire des amis, découvrir la Grande Pomme. Elle va se rapprocher d'Ethan. Ethan est donc le patron d'Olivia. Le schéma de la romance n'a rien d'original mais parfois cela fait du bien de lire une romance sans prise de tête. je suis le bon public pour ce genre d'histoire. Ethan est attentionné avec Olivia mais dès qu'ils vont se rapprocher, il va faire un pas an arrière. On comprendra pourquoi plus tard et cette révélation ne peut le rendre plus attachant. 

J'ai adoré l'évolution d'Olivia. On ressent vraiment le changement dans ses sentiments et elle est en paix avec elle même. Ce renouveau était vraiment ce qu'il lui fallait ! Petit à petit, elle va se sentir de mieux en mieux.

La romance est vraiment très douce et mignonne. C'était pile ce que je recherchais en ce moment.Cette histoire m'a fait un bien fou au moral ! J'avais envie de passer un moment tout doux et avec Challenge me s'est réussit ! Le seul petit point négatif est que l'épilogue est arrivé trop vite. J'aurais voulu en savoir plus sur les retrouvailles entre les deux personnages et sur leur histoire avant d'avoir le dernier mot. 

Je vous souhaite une excellente journée !Laurine



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer