Chronique : Beautiful Funeral de Jamie Mc Guire

Résumé  

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Mon Avis


J'appréhendais un peu la lecture de "Beautiful Funeral" car j'ai vu beaucoup d'avis mitigés qui disaient que ce tome était de trop et pas spécialement utile. J'ai donc pris ce tome comme un tome bonus pour conclure l'histoire de la famille.

Nous allons donc retrouvé la famille Maddox 11 ans après "Beautiful Burn",la famille Maddox n'est pas au bout de ses peines. En effet, la famille Carlisi ayant tenté de tuer Travis en pensant que c'était Abby, vont lancer une 2e attaque contre Thomas. Thomas n'était pas le seul visé, c'est toute la famille Maddox qui va être menacée. Le FBI va mettre en place un plan afin de piéger la mafia de Las Vegas.

Le FBI va donc mettre en place un scénario afin de mettre un terme à cette affaire qui dure depuis des heures. Ils vont donc simuler la mort de Thomas devant chez lui afin de pouvoir attraper les membres Carlisi.Le FBI va également faire en sorte que toute la famille Maddox se réunis. Ils vont tous se retrouver ses Jim. Ils ne vont pas comprendre pourquoi il y a des agents et pourquoi ils doivent rester à l'intérieur. C'est là que les secrets et les non-dits depuis des années vont être révélés et cela va engendré des tensions au sein de la famille. Les tensions va être présentes tout au long de ce dernier tome notamment entre les frères mais également au sein de certains couples.

Je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment bizarre : j'étais contente de retrouver cette famille mais en même temps j'ai trouvé que certains éléments et notamment le final était tiré un peu par les cheveux. J'ai tout de même était très touchée par le personnage de Jim. Le patriarche de la famille est une très belle personne.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est les différents points de vue. Nous allons suivre l'histoire des points de vue de tous les frères Maddox et de leur femmes. Cela permettait de bien se rendre compte de ce que chacun ressentais.

Le dernier chapitre était très émouvant et j'y ai versé une petite larme. C'était une conclusion toute en émotions.

En résumé, Beautiful Funeral est un un tome qui conclu la série des frères Maddox qui m'aura plu mais certains éléments ne m'ont pas plu. J'ai trouvé que l'auteure est allée un peu loin. On ne va pas se mentir ce tome va être tragique, peut-être un peu trop à mon goût.

Une chose est certaine, les frères Maddox vont me manquer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3