Chronique : Beautiful Burn de Jamie Mc Guire


Résumé

Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu'à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d'un aimant. Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l'un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d'ombre d'Ellie...

Mon Avis 


J'avais bien aimé le personnage de Taylor, j'avais donc hâte de découvrir plus en détail le personnage de Tyler, son frère jumeau.Je suis ressortir comme pour Beautiful Sacrifice mitigée de ma lecture.

On va faire la rencontre d'Ellie, une fille pourrie gâtée et très égoiste. Elle vit sa vie un peu comme elle le veut et elle fait souvent n'importe quoi. Elle prends des décision irresponsables Elle va rencontrer Tyler par hasard, ce dernier va venir avec sa bande de collègue à une fête organisée chez Ellie.Tyler comme son frère Taylor, fait partie des pompiers forestiers. Tous les deux vont être attirés l'un par l'autre. Ellie ne va pas être tendre avec lui.

Ellie cumule les excès, ses parents vont donc la mettre au pied du mur et elle va devoir pour la première fois de sa vie prendre sa vie en main. Elle va devoir se bouger et se trouver un boulot. J'ai bien aimé que ses parents lui donne un peu une leçon. J'ai trouvé qu'elle ne s'en sortais pas trop mal. Elle va être amenée par son travail, à passer du temps avec Tyler. ils vont se rapprocher. Ils vont apprendre à se connaître et les sentiments vont naître . Bien que l'amour naissant est bien présent, Ellie n'a cessé de m'énerver. Ses réactions n’étaient pas toujours justifiées.Je vais tout de même nuancer mon avis sur ce personnage, elle va tout de même s'améliorer et se rendre compte de certaines choses.

Le gros point fort de cette saga est les personnages masculins : les frères Maddox sont tous top ! Tyler ne vient pas déroger à la règle! Je l'ai trouvé tout mignon, adorable et surtout très patient !Je suis donc tombée sous le charme.

Un autre point qui m'a perturbé c'est la chronologie: l'auteure ne fait pas avancer l'histoire depuis 3 tomes. C'est un peu perturbant de revenir toujours sur les mêmes événements.

Beautiful Burn a donc été une lecture en demi-teinte pour moi. L'idée était bonne mais la personnalité de l'héroine ne m'a pas convaincue du tout.  Je lirai le dernier tome afin de connaître la conclusion de cette saga.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3