Chronique : La promesse de Mia Shéridan

Résumé


Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. 
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. 
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Mon Avis 


J'ai profité de la sortie au format poche pour me procurer La promesse qui me tentait depuis sa sortie ! En terminant ma lecture je me sentie bien , j'ai eu le sourire pendant une bonne partie de ma lecture. C'est une de mes lectures préférée du mois de janvier.
;
On va rencontrer Kira dont la défunte grand-mère lui a laissé un gros héritage. Cependant, elle ne peut pas en bénéficier immédiatement. En effet, elle mis une condition d'âge ou que Kira se marie.  Elle va croisé le beau Grayson par hasard à la banque , qui semble s'être vue refusé l'octroi d'un prêt. Vient alors une idée à Kira.... E;lle veut l'épouser comme cela elle pourra d'une part avoir son héritage et d'uatre part aider cet homme Elle va se rendre chez Grayson, propriétaire d'un domaine viticole qui tome un peu en ruine. Elle est convaincue qu'il va accepter.  Grayson va donc accepter cette promesse afin de pouvoir renflouer les caisses et faire tourner son domaine viticole. Tout ne vas pas se passer comme nos deux personnages l'avaient prévus.

J'ai trouvé l'intrigue très bien trouvé et très originale. Le point fort de ce roman est les personnages. Tout d'abord les deux personnages principaux : Kira a grandit dans une famille très aisé et elle a décdé qu'il étant temps qu'elle vive comme elle le souhaite. Elle a toujours des idées farfelue et elle m'a fait beaucoup rire. Je l'ai trouvé très touchante car elle était très naturelle dans ses attitudes. Grayson quant à lui est un peu plus "grincheux" plus terre à terre. Les deux personnages s'opposent un peu.  Leur relation ne vas pas être simple ! Ce que j'aime dans ce type de roman c'est de voir les personnages évoluer, voir naître les sentiments entre eux et surtout les voir s'épanouir ensemble. Ils vont devoir faire face à certains éléments de leur deux passés qui vont refaire surface. Ils ont tous les deux des blessures passées.

Les personnages secondaires ont été parfaitement développés par Mia Shéridan. Charlotte et Walter étaient géniaux ! Ils ont là depuis que Grayson est petit et ils ont toujours été présents pour lu. Kira peut compter sur son amie pour être présente dans sa vie.

J'ai passé un super moment de lecture !!! C'est le genre de lecture qu'on termine avec le sourire aux lèvres!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3