throwback Thursday livresque 2 : Lueur d'espoir


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :

J'ai eu du mal à trouver un livre qui colle parfaitement à ce thème. J'ai finalement choisis un livre d'une auteure que j'aime beaucoup et  j'avais envie de vous parler d'un livre qui avait été un réel coup de cœur pour moi et qui m'avait beaucoup plus dans le message qu'il délivrait :

Résumé : « Je ne t’aime plus. »Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Mes souvenirs de lecture : J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre où il y a une lueur d'esppoir pour Pauline. Lueur d'espoir de tenter de sauver son couple, lueur d'espoir qu'elle va s'en remettre. Ce livre est une histoire très touchante qui aborde la vie dans ses hauts mais surtout dans ses bas. Bien que la vie nous fasse des coup bas, il faut toujours garder espoir que tout s'arrange un jour. 

Et vous quel livre avez vous choisis ?

Bonne journée,

Laurine !

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL et d'ailleurs je me demande pourquoi il n'est pas déjà lu ?
    Je vais le faire remonter un peu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3