Chronique Jamaica Lane de Samantha Young

Résumé


En dépit de son apparence ouverte et sociable, Olivia est douloureusement peu sûre de soi lorsqu’il s’agit du sexe opposé. Habituellement, elle n’ose pas aborder les hommes qui l’intéressent. Mais emménager à Édimbourg lui a donné un nouveau départ, et après qu’elle se soit entichée d’un séduisant jeune diplômé, elle décide qu’il est temps de repousser ses peurs et de poursuivre ce qu’elle désire.

Nate Sawyer est un joueur qui ne s’engage jamais. Mais pour ses amis proches, il est le plus loyal des hommes. Alors lorsqu’Olivia s’ouvre à lui à propos de ses malheurs en relations amoureuses, il offre de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à s’affirmer sexuellement. 

Cette instruction en séduction s’intensifie rapidement. Mais le passé de Nate et ses problèmes d’engagements refont surface, et Olivia en a le cœur brisé. Quand Nate réalise qu’il a commis la plus grosse erreur de sa vie, il devra travailler dur pour que sa meilleure amie tombe à nouveau amoureuse de lui, ou il pourrait bien la perdre à jamais…


Mon Avis :


On avait fait la rencontre des deux personnages dans les tomes précédents. On va faire la rencontre d'Olivia qui vit à Edimbourg. Depuis la mort de sa mère elle est venue s'installer avec son père en Ecosse. Son père est Mick, l'oncle de Jos et Cole. Olivia s'est lié d’amitié avec Nate, que nous avions rencontré dans le tome précédent.

Je dois vous dire que j'ai beaucoup accroché avec les personnages de ce tome. Olivia est pétillante et rigolote mais elle manque cruellement de confiance en elle, ce qui l'empêche de construire toute relation avec la gente masculine. Elle était toute mignonne et très attachante. Elle est inexpérimentée avec les hommes, car sa mère étant gravement malade, elle lui avait consacré tout son temps libre. Elle a trouvé un emploi à la bibliothèque de l'université et elle va être "émoustillée" par un étudiant. Elle pers ses moyens lorsque celui ci lui demande une information etc. Elle pense souvent à ce garçon mais ne sais pas comment s'y prendre pour lui séduire ^^

Je suis tombé littéralement sous le charme de Nate :). Il nous ait décrit comme un beau garçon qui le sait et qui a totalement confiance en lui... tout l'inverse d'Olivia! Il vient souvent chez Olivia, où ils regardent les films qu'il a à chroniquer. Lui aussi à perdu un être cher et toute cette tristesse est enfouie en lui. Cet événement nous permet de comprendre le pourquoi de son comportement avec les filles... et cela le rendait d'autant plus attendrissant...

La relation d'amitié qui lie Olivia et Nate est vraiment belle, simple et ils sont présents l'un pour l'autre. Leurs échanges étaient rempli d'humour et j'ai souris de nombreuses fois.  Oliva va lui parler de son manque de confiance en elle et du blocage qu'elle a par rapport à Benjamin. C'est alors que Nate va se proposer de lui donner des leçons de séduction afin qu'elle retrouve confiance en elle. Cependant tout ne vas pas se passer comme prévu et les sentiments d'Olivia pour Nate vont évoluer... Nate va être maladroit avec Olivia et il va tenter de tout faire pour réparer les choses entre choses.

Un tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce qui m'a plu c'est que les deux personnages se connaissent delà est sont amis. Leur relation évolue dans le bon sens. Ils ont tous les deux des blessures passées. Ils vont vraiment bien ensemble. J'ai vraiment passé un super moment avec ce tome. C'est dommage que nous avons les points de vue masculin dans cette saga, cela serait encore plus chouette !

Les personnages secondaires sont un point fort pour cette saga ! On les voit évoluer et on vit avec eux les grands moments de leur vie ! C'est chouette de suivre toute la bande et de voir les liens qui les unissent au fil des tomes :)

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes !

Belle journée,

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer