Chronique : Nos Âmes Plurielles de Samantha Bailly

Résumé

Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l'écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s'installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés... Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s'investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L'année s'annonce électrique !

Mon Avis :


Quel plaisir de retrouver Sonia et Lou ! Nous retrouvons les deux amies, ensemble, en coloc à Paris pour leur première année post-bas et autant vous dire que l'année ne va pas être de tout repos pour elles deux !

Lou va entrer dans l'école de ses rêves pour faire de sa passion son métier. Sonia quant à elle entre en fac de lettres pour débuter une licence. Elles sont toutes les deux pleines d'espoir et de bonne volonté. Tout ne vas pas forcément se passait comme elle l'aurait imaginé. Leur amitié va connaître des hauts et des bas, parce que tout n'est pas toujours rose.

J'adore la construction de ce roman. L'histoire se déroule au cours d'une année. Le livre est découpé en mois et dans chaque mois nous avons un chapitre sur Sonia et un autre sur Lou. Cela permets de bien comprendre chaque personnage.

Tant Lou que Sonia vont passer par des momments de doute et parfois leur amitié va être mise à mal. Les deux évoluent dans leur nouvel environnement et s'éloigne  Bien heureusement tout va s'arranger et elles vont se retrouver.

Elles vont reprendre leur projet commun et celui-ci va évoluer ! J'ai bien apprécié le fait qu'elles se réinventent pour toujours faire mieux ! Elles vont évoluer également ensemble !

J'ai adoré le dénouement et la fin du roman ! L'auteure clôture l'histoire en beauté !

J'ai donc été conquise par ce tome qui m'a apporté une certaine nostalgie de mes années fac ! C'est une lecture toute choupie !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3