Chronique Viens on s'aime de Morgane Moncomble

Résumé


Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. 




Mon Avis


Après avoir entendu beaucoup parler de cette histoire sur les réseaux sociaux, ne lisant pas sur la plateforme, j'avais hâte d'enfin faire la connaissance de Violette et Loan.

Le livre débute sur leur rencontre qui se passe dans un ascenseur le 31 décembre. On les retrouve quelques temps plus tard. Depuis leur rencontre Loan et Violette sont devenus meilleurs amis. Depuis que Loan est célibataire, il est venu habiter avec Violette et Mistinguette. Une routine s'est donc installée entre eux.

Violette va se mettre en couple avec Clément. Cependant, elle va faire une demande plutôt particulière à son meilleur ami. Elle va lui demander de l'aider à perdre sa virginité. Cette demande peut paraître un peu absurde aux yeux de certains. Cependant, elle prends tout son sens. Elle sait qu'elle peut avoir confiance en Loan et faire sa première avec lui, lui permettrait d'être dans de bonnes conditions pour sauter le pas avec Clément.

L'auteure a développé une intrigue autour de cette demande et on ne sait pas d'emblée qu'elle va être la réponse de Loan.

Ils restent assez discret sur leur passé notamment au niveau familial Tous les deux ont des blessures passées et ils vont petit à petit se dévoiler l'un à l'autre.. La relation amicale entre Loan et Violette va petit à petit se transformer. ils vont se rendre compte qu'ils sont bien plus que des amis.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il y ait une alternance de point de vue entre Violette et Loan. J'aime bien avoir les deux visions de l'histoire. J'ai été surprise par la tournure de certains événements qui m'ont beaucoup touché. Je ne pensais pas que ce livre aller autant m'émouvoir.

Comme vous l'aurez compris j'ai été conquise par cette belle histoire aux personnages très attachants ! Ce livre est pour moi la romance doudou par excellence parfaite à lire accompagné d'un thé et de petites gourmandises chocolatés ^^. D'ailleurs, j'ai adoré la gourmandise des personnages : à chaque que je vois des snickers je pense à Violette !




Extrait 


"Tu avais raison, l'autre jour. Toi et moi, ça n'a jamais été platonique. Et ces derniers mois passés à tes côtés... ça m'a ouvert les yeux. La vérité, c'est que je ne peux plus me passer de toi. Lucie a été mon premier amour et elle aura toujours une place dans mon cœur, mais tu es le seul visage que j'ai en tête quand je me réveille le matin. Le soir après le travail, tu es celle à qui j'ai envie de demander si elle a passé une bonne journée. Tu es la seule femme que j'ai envie de faire rire, la seule à qui j'ai envie d'accorder mes "je t'aime". Parce qu'ils seront sincères."

Commentaires

  1. Bien évidemment, j'ai vu ce livre un peu partout sur Twitter sans savoir de quoi il parlait vraiment. Je découvre un peu le livre à travers ta chronique et il me tente beaucoup. Je l'ajoute à ma wishlist :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait toujours plaisir de donner envie à quelqu’un ! tu verras il est tout doux tout mignom !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Calendar Girl Décembre d'Audrey Carlan

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer