Bilan Lecture Octobre 2017


Ca y est nous sommes en Novembre et il est grand temps de faire le bilan de mes lectures du mois ! 17 livres ce mois donc 15 papiers et deux livres audios ! Un bon rythme de lecture pour ce mois d’octobre.

Deux Livres audios

Cela fait depuis quelques mois que je me suis mise à écouter des livres audio et j'avoue que cela me pliait bien. J'écoute le matin pendant que je me prépare ou alors dans les transports lorsque je n'ai pas de place assisse et que lire un livre papier, n'est pas vraiment possible. 

J'ai passé un  moment sympa en écoutant "Comme si c'était toi" l'histoire était simple mais bien mené.

Les petites reines m'a beaucoup plu : nous allons suivre le périple à vélo de trois adolescentes qui se sont vu remettre les trois places pour le concours des Boudins du lycée. L'autrices va traiter de sujets délicats avec beaucoup d'humour !

Les lectures papiers :


Quel plaisir de retrouver la bande que j'avais beaucoup aimé dans Hier , encore c'était l'été. On retrouve Sophie, Alexandre et Marco lorsqu'ils ont passés la trentaine et qu'ils doivent faire face à la vie d'adulte ! J'ai encore plus aimé que le précédent. Même si les personnages doivent affronter différents problèmes qu'ils soient plus ou dramatique. C'est une belle histoire de vie !

Cela faisait un moment que j'avais envie de me faire une relecture de mon livre préféré. J'ai donc redécouvert l'univers de notre sorcier préféré en anglais ! Et c'est toujours aussi chouette !!!

Comme vous le savez lire Calendar Girl est mon petit rituel mensuel de cette année. Ce tome m'a plu mais sans plus. Je lirai tout de même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !

Eh bien dansons maintenant est une lecture tout mignonne entre deux personnes âgés qui vont se rencontrer en Thalasso :) ! J'ai passé un moment agréable avec cette histoire ! L'amour n'a pas d'âge et ce livre en est la preuve :)

En bonne élève de Poudlard, je me suis plongé dans l'histoire du sport préféré des sorciers. Les illustrations dans le livre sont vraiment superbes. J'ai adoré toutes les petites anecdotes et l'évolution sur le Quidditch !

Archer ne parle pas, il est muet suite à un accident qu'il a eu dans son passé . Il va faire la rencontre de Bree . Entre eux une histoire va se créer petit à petit. J'ai été vraiment très touché par les deux personnages. Bien qu'Archer ne puisse pas s'exprimer oralement, beaucoup d'intensité se dégage de ses échanges avec Bree. C'est une romance comme je les aime et j'aurais du la lire bien avant :)

J'avais hâte de retrouver Elle Kennedy mais j'ai été un peu mitigée par ma lecture : il y a des scènes de sexes vraiment trop souvent. C'est dommage car l'univers dystopique m'a bien plu. Heureusement que la fin rattrape le livre ! Je lirai certainement la suite mais ce n'est pas une priorité !

C'est l'une de mes lectures préférés du mois !! Quel merveilleux livre ! C'est le type de livre qu'on commence et dont on a du mal à décrocher  Nous allons découvrir une chouette histoire de famille avec deux histoires en parallèle l'une de l'autre. L'histoire de Marie qui a du immigré au USA dans les années 30 et celle de sa petite nièce Roma qui à la quarantaine est habite en Allemagne. Le sujet du livre va être une recette d'un cheesecake qui est merveilleusement bon et change les gens en bien ! J'ai vraiment tout apprécié : les retours dans le temps, les échanges entre les deux femmes, l'histoire actuelle de Roma et son évolution. Un super livre ! 

Si tu me le demandais m'a réconcilie avec la plume d'Emilie Blaine! J'ai beaucoup apprécié le fait que nous suivions l'histoire du point de vue masculin de Cooper. Il tente de faire son deuil de sa femme. Un soir il va faire la rencontre de Julianne par hasard. L'un et l'autre sont tout de suite attiré par chacun d'eux. Le destin va les remettre plusieurs fois sur le même chemin. Une histoire émouvante où les deux personnages vont saisir cette seconde chance d'être à nouveau heureux.

A Good Girl es tune lecture vraiment déroutante. On va suivre Riley qui est pour son entourage une fille parfaite. L'ambiance du livre m'a un peu fait penser à Pretty Little Liars : un lycée des adolescents , des secrets. Le roman prends petit à petit la tournure d'un thriller et j'ai été surprise par le dénouement !

Dublin Street a été une chouette lecture, étant une grande femme de romance, ça ne pouvait que me plaire ! J'ai hâte de lire la suite :)

Avec cette nouvelle série et ce premier tome, Jennifer L Armentrout prouve encore son talent. j'ai aimé l'intrigue autour des sang purs et des sang-mélés et l'intervention des démons. Je me suis laissé transporté par cet univers et j'ai surkiffé !!!Vivement la suite !!

Si vous avez envie de découvrir l’histoire de la Reine de Coeur foncez ! J'ai adoré l'univers et la revisite que Marissa Meyer à mis en place !

Adopted Love c'est l'histoire de Teagan 17 ans qui est orphelin , il enchaine les bétises et son assistante sociale va lui trouver une nouvelle famille d'accueil poru cette année où il va devoir se tenir tranquille. C'est dans cette nouvelle famille qu'il va faire la rencontre d'Elena et tout ne va pas être simple entre eux ! J'ai adoré ce livre et la fin m'a laissé sans voix!!! 

Les frères Madox me séduisent beaucoup ! J'ai encore plus aimé ce tome que le tome sur Travis ! J'ai beaucoup plus accroché aux personnages de ce tome et j'ai adoré la révélation de la fin, qui m' a beaucoup surprise !

Eh voila le bilan est fait ! N'hésitez pas à me dire si nous avons des lectures en communs et à me donner votre avis ! Bon après-midi, Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3