Chronique Driven Saison 6 K Bromberg

Résumé


Ce roman, spin-off de la Série Driven, est centré sur un nouveau couple (Quinlan et Hawkin) et peut se lire indépendamment des autres titres.
Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau 
pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent 
de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s'attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quilan, l'assistante sexy du professeur. 
Seulement la fière Quinlan n'est pas une fille facile, et met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rockeur. 
Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s'en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues...

Mon Avis 

Comme vous le savez, la Saga Driven est une saga que j'apprécie beaucoup et dont je vais avoir du mal à quitter l'univers. Bon ça va, il me reste encore deux tomes pour faire durer un peu le plaisir :).

Ce 6e tome va être centré sur la petite soeurs de notre très cher Colton et sur un chanteur d'un groupe de rock Hawkin. Nos deux héros vont se rencontrer alors que le chanteur est contrant de donner des cours durant un séminaire dans l'université où Quinlan fait sa thèse. Celle ci va être son assistante. 

Le passé du protagoniste masculin est assez fort en émotion. Il a vécu des choses qu'un enfant ne devrait pas voir. Il est rongé par une certaine culpabilité et il tente de faire tout pour sauver tout le monde : son frère jumeau et sa mère. Il en oublie même de se sauver lui même.  J'ai été touchée par ce personnage et plus j’avançais dans ma lecture plus je m'y attachais.

Quinlan est une jeune dont on ne sait pas grand chose de son passé.C'est peut être le point que j'ai regretté. Cependant, étant donné qu'elle a vécu dans une famille assez aisé dont le père était célèbre, il n'y avait peut être pas matière à développer sur son enfance. Cela faisait du bien de ne pas avoir une héroïne torturée dès le début.

Notre héroïne ne souhaite pas se mettre en couple , elle veut croquer la vie à pleine dent et donc profiter de "plan cul". Si au début leur relation va être centré sur le sexe, ils vont se rendre compte que c'est bien plus que cela. 

Comme à son habitude, l'autrice ne ménage pas ses personnages. Les pauvres, ils passent par toutes les émoitions et nous aussi du coup ^^

Cette fois-ci l'univers est donc celui de la chanson. On va avoir un peu l'envers du décors d'un groupe de rock : l'écriture, l'enregistrement des morceau.. On assistera également à un concert.

J'ai apprécié que certaines scènes étaient sur la relations frère -soeur entre Colton et Quilan. J'aurais aimé qu'il y en ait plus et qu'on passe plus de temps dans leur famille !

L'autrice va développer une thématique autour de la musique comme elle l'avait dans les tomes sur Colton et Rylee autour des courses automobiles. Cela donne un côté original et unique au roman. Il y toujours une touche d'humour dans ces romans.

Ma lecture a été agréable, encore une fois l'autrice mène bien la danse. Elle sait jouer avec les émotions et sait faire monter la pression sur les personnages. Cependant, j'ai toujours un penchant pour les pilotes et personne ne peut détroner Colton selon moi :)

Extrait 



« La douleur est la preuve qu’on ressent. Or, ressentir, c’est vivre. Et vivre, n’est-ce pas génial ? »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?