Throwback Thursday Livresque ; Continent

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine est :

Pour cette semaine j'ai choisie un livre qui se passe en Australie et dont j'apprécie particulièrement l'autrice ! On en a pas mal entendu parler notamment du fait de son adaptation en série télé.


Résumé Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.



Mes souvenirs de lecture : L'ambiance du livre est très particulière. Je pense que soit ça passe soit ça casse. Pour ma part ça l'a fait totalement et j'ai été happé par cette histoire. Il y a des flashback, des sujets difficiles sont traités et certains personnages sont beaucoup liés qu'ils ne le pensent. J'ai aimé la façon dont l'intrigue était ficelé et je n'ai rien vu venir !! 
L'amitié va avoir un rôle important notamment celle entre nos trois héroines. Je vous le conseille fortement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3