Throwback Thursday Livresque Douce France



Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :

Il faut donc choisir un livre dont l'auteur est français ou dont l'intrigue se déroule en France

Mon chois s'est porté sur une livre qui valide ces deux points :)

Résumé Vu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s’épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments.
Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d’un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n’a jamais cessé de l’aimer… et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille.
Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c’est à elle d’en choisir la fin…

Mes souvenirs de lecture
Ma lecure date de l'an dernier lors de sa sortie. Cest l'histoire fr Camille qui est av à te et dont la vie amoureuse va être remise en cause. En effet, une personne  Stephen' qui va resurgir dans la vie de Camille après 16 ans. C'est un beau roman sur la vie, la romance est assez présente et elle m'a bien plu. D'autres thèmes y sont abordés comme la vie quotdienne, la routine, les remises en question. L'écriture est simple mais efficace.  Un joli livre à emporter dans votre valise cet été. Le roman se déroule à Paris et à la d'une du Pilat un bel hommage à la France ! 
J'ai adoré le concept du manuscrit dans lequel Camille doit écrire la fin de son histoire avec Stephen. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?

C'est lundi que lisez-vous ?