Mes dernière lectures Juin 2017

Bonjour à tous, durant ce mois de juin j'ai eu du mal à écrire les chroniques de mes lectures. J'avais juste envie d'enchaîner les lectures et de profiter du beau temps. Je vais vous parler dans cet article des lectures que j'ai lus et que je n'ai pas encore chroniqué.

Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet 


 Résumé


Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu'à cette annonce fracassante : Jo l'a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n'a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son " piroche " aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l'amour, Jo a du pain sur la planche... Haut les cœurs ! Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? 

Mon Bref Avis


J'ai beaucoup apprécié ce roman. Ce que j'ai aimé en premier lieu, c'est le fait que la plus grande partie de l'histoire se déroule en Bretagne. L'autrice nous peint un chouette décor et cela m'a permis de voyager dans un endroit que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.
En deuxième lieu, ce que j'ai aimé c'est l'alternance des personnages. Nous allons suivre l'histoire des points de vue tous les membres de la famille. J'ai toujours lorsque qu'il y a différents narrateurs, cela permets de comprendre tous les personnages.
En troisième lieu ce que j'ai aimé c'est l'histoire de cette famille qui tente de renouer après la perte de leur pilier. Nous allons les suivre durant plusieurs mois. Ils vont tenter de renouer : on suit l'évolution des relations entre père et fils , entre soeurs... On nous montre bien que la vie de famille n'est pas toujours rose mais il y a toujours beaucoup d'amour.
Pour terminer, j'ai beaucoup aimé le rôle du père. Il va prendre son rôle de chef de famille très à coeur et essayer de rendre toute sa famille heureux en leur amenant plein de petits bonheurs. Jo va faire en sorte que ses enfants soient heureux suite à la lecture d'une lettre de sa défunte épouse.
Certains évènements qui se passent dans ce roman m'ont beauciup surprise. 
La plume de l'auteure est fluide et très efficace. On rit et on verse quelques larmes.
Ce livre est rend hommage à la Bretagne et à l'amour familial.

A Huis Clos de Jennifer L Armentrout 

Résumé 

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l'avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d'une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu'il se doit de protéger de tout et de tous? y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l'université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu'une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix? Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Mon Bref Avis 


Comme vous le savez déjà j'apprécie beaucoup beaucoup Jennifer L Armentrout, c'est donc sans lire le résumé et sans lire d'avis que je me lancée dans ce nouveau roman. Le début était prometteur deux amis que ressentent plus que de l'amitié. Ils partent en vacances dans le chalet de Kyler où les autres de leur bande d'amis doivent les rejoindre. Malheureusement, une tempête de neige va les empêcher de venir et Kyler et Sidney vont se retrouver tous les deux. Une avènement étrange va se passer et c'est la que ma lecture a été bizarre. J'ai été dérangé par ce que l'un des personnages fait et je suis restée bloquée la dessus tout le long de ma lecture. Malgré tout j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécié tant!. Elle a su tout de même attirer mon attention avec d'autres avènements et j'ai aimé la fin avec les différents échanges de bon sentiments entre nous personnages. Je pense que comme beaucoup j'ai été surprise et je ne m'attendais pas à cette lecture, je pense être passée un peu à côté.

My dilemma is you de Christina Chiperi 

 Résumé

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance...

Mon Bref Avis 


Malgré quelques stéréotypes j'ai passé un bon moment avec les personnages de ce roman. Chris déménage à Miamo, elle est la nouvelle dans le lycée où tout le monde se connait. Nous allons la suivre dans sa nouvelle école. Elle va se créer des amis et des ennemis. Chris va trouver une alliée dans Sam. Les histoires d'amour vont également avoir de l'importance dans l'histoire. Il y a un personnage masculin fort : Cameron. Il est le plus populaire du lycée.  J'ai passé un bon moment j'ai aimé la façon dont Chris évolue. J'ai été touchée par ce personnage et par ce qu'elle va vivre. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages.

Royal Saga Tome 4 : Cherche-moi de Geneva Lee

 Résumé ;

L'histoire de Belle commence dans cette quatrième et captivante édition de la série best-seller du New York Times. 
Je me suis faite une promesse : pas d'hommes. Pas de romance. Pas d'attentes à propos d'un prince qui ne viendra pas. Parce que certaines filles n'ont pas le droit aux " après ". 
Certaines filles ont seulement droit à des cœurs brisés. 
C'est pourquoi je dois rester loin de lui. Il est vil, arrogant, autoritaire. Je ne lui fais pas confiance. 
Mais certains hommes entrent dans votre sang - juste sous votre peau. Mais vous ne pouvez pas obtenir tout ce que vous voulez de certains hommes. 
Certains hommes dont vous avez envie ... 
Trahie par l'homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. 
Il y a bien ses amis, Clara et Edward, et l'énergie communicative de sa tante Jane, mais elle prendre sa vie en mains, seule. 
Elle est embauchée par Maître Smith Price, comme assistante pour gérer sa vie personnelle . Il est désarmant, sexy, arrogant, possessif et dominateur, mais Belle ressent immédiatement une attirance envers sa tête, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu'il représente. 
Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n'a pas confiance en lui, mais elle l'a dans la peau. Et elle n'est pas au bout de ses surprises ... 
Va-t-il en faire sa soumise ? Va-t-il la libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ? 
Avec la verve qu'on lui connaît, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire addictive et terriblement sensuelle où sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous. 
Ce livre est un roman complet. Il est recommandé de lire les tomes précédents avant, mais pas nécessaire pour comprendre et profiter de l'histoire.

Mon Bref avis 


Lorsque j'ai découvert que l'autrice allait nous raconter l'histoire de belle j'étais impatience de commencer ma lecture. Malheureusement je pense que je suis passée à côté de ma lecture bien que j'ai aimé le début lorsque belle rencontre Price. J'ai regretté qu'il y ait beaucoup de scène de sexe qui s'enchaînent. Heureusement les derniers chapitre m'ont plus tenus en haleine concernant certaines révélations sur le passé de personnage principale. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'ont découvre plus en détail Belle. Je lirai certainement la suite mais pas du tout de suite .


Un Anniversaire au Poil de Sonia Dagotor 

Résumé

La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... 
À minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un vœu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son vœu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un garçon : au secours ! 
Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

Mon Bref Avis :


C'est ma première expérience avec le livre audio et j'ai vraiment beaucoup ris ! On va suivre Julie qui va faire un voeux le jour de son anniversaire : comprendre les hommes ! Lorsqu'elle se réveille: surprise elle est dans le corps d'un homme ! Elle se demande bien sûr comme elle est arrivé là et elle va découvrir le quotidien des hommes sous toutes les coutures. C'était très intriguant et j'ai aimé la façon dont l'auteure à mener son histoire. Par contre, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. 
Un roman très pétillant où notre héroine va enchaîner les situations cocasses. L'écoute du livre audio était très agréable et je recommencerai sans doute.


Marked Men Tome 2 Jet



Résumé


Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Mon Bref Avis

J'ai beaucoup plus apprécié ce 2e tome que le premier.  Je me suis vraiment beaucoup attachée aux personnages de Jet et de Ayden et je n'avais pas du tout envie de les quitter. Jet comme Ayden ont un contexte familial particulier et certains secrets. Petit à petit leur relation amicale évolue et c'est assez fort entre eux... J'ai vraiment été conquise par ce 2e tome  On retrouve toute la joyeuse bande et on rencontre un nouveau personnage. L'amitié a toujours un rôle très important. Contrairement au Premier tome, c'est la musique qui va être l'un des thèmes. L'univers du tatouage est toujours présent. J'aime bien cette série avec sa bande de bad boys au grand coeur !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3