Throwback Thursday Livresque #18

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :

Printemps, belle saison et renouveau.

Je n'étais as très inspirée par ce thème. Mon choix s'est porté sur un roman feel-good que j'avais adoré.
 Pour ce thème mon choix s'est porté sur :

Résumé Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie ...

Mes souvenirs de lecture : je garde un très bon souvenir de cette lecture!, Je dirai que ce livre va très bien pour le thème renouveau. Polly va construire une nouvelle vie, dans un nouvel environnement et rencontrer de nouvelles personnes. Elle va faire de sa passion pour la pâtisserie , un moyen de se relever. C'est un livre feel-good parfait pour le printemps.

Commentaires

  1. Excellent choix ! Rafraichissant !

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît qu'il est vraiment génial ce roman, je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma pal depuis Noël dernier.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3