Chronique : Ce que je n'oserai jamais te dire de Bruno Combes

Résumé


« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature.
Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s’est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

Mon Avis


Nous sommes directement plongé dans une intrigue mystérieuse, Joy qui s'enfuit le jour de son mariage pour aller régler certains problèmes personnels sans en avertir ses proches. J'ai été très intriguée par son départ et je me suis demandée dans quoi nous allions être embarqué.

Nous allons suivre Joy dans sa quête au Mexique. En parallèle nous suivons son mari Guillaume qui tente, de Paris de comprendre, pourquoi elle l'a laissé en plan. Il va tenter de trouver des renseignements. Il est très inquiet pour elle.

J'ai beaucoup aimé le fait que l’intrigue se déroule au Mexique. Cela m'a permis de m'évader le temps de ma lecture. Joy n'a pas une bonne relation avec ses parents et on se demande bien pourquoi, leur relation a pu autant se dégrader.

L'auteur aborde différents sujets l'amour l'amitié, la confiance, la famille, j'ai bien aimé sa façon  t'amener chaque sujet et chaque intrigue. Il nous tient en haleine. Plus on tourne les pages et plus on a envie de continuer.

Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur comme avec "Si seulement tu en as envie". J'ai passé un agréable moment avec ma lecture mais il m'a manqué quelque chose. Je m'attendais peut-être à d'autres révélations, plus étonnantes. J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble tout de même

Les personnages de ce roman m'ont beaucoup plus. La mystérieuse Joy, je ne comprenais pas son comportement.. Ai départ, je me suis dis qu'elle était égoïste. Mon opinion a changer lorsque que j'ai compris pourquoi elle faisait çà. Elle a vécu contre son grès des choses assez choquantes. Elle déborde d'amour pour son petit frère et elle est très protectrice envers lui.  je me suis beaucoup attachée au personnage de Guillaume. Je me suis mise à sa place. Il est dans le doute. Il se demande si elle va revenir. Il a toujours été attiré par son côté mystérieux. Il aurait aimé être impliqué dans la quête de Joy. Il comprendra pourquoi elle a fait ça.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants.

La plume de Bruno Combes est toujours aussi fluide et simple. J'aime se genre d'écriture qui se  laisse dévorer. Chaque pettit détail qu'il va nous donner vont avoir leur importance. Même si je m'attendais à un final plus fou j'ai bien aimé l'histoire de Joy, de son frère et de Guillaume. Je n'avais pas lu de livre qui se passait au Mexique. Cela m'a donné envie d'aller visiter ce pays.

En bref, un livre subtile mélange de suspense et d'amour, qui nous fait passer un excellent moment de lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3