Throwback Thursday Livresque #15 Livre apprécié mais jamais chroniqué

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine est :



Cette semaine le choix a été dur ! Etant donné que j'ai commencé mon blog en Novembre 2016 et que je lis depuis ma plus tendre enfance, il y a beaucoup de livre que j'ai apprécié mais que je n'ai pas plus chroniqué. J'ai choisis un livre qui m'avait touché et dont j'aime beaucoup la couverture.


Résumé Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...
Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.


Mes souvenirs de lecture :J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, en janvier 2015 il me semble. Dans ce roman nous allons suivre Camille durant sa dernère année de lycée entourée de sa famille et de ses meilleurs amis. Camille est une jeune adorable et pleine d'amour, c'est le genre de personnage qu'on a envie de serrer fort dans nos bras. Les personnages secondaires sont aussi très attachants. En débutant cette histoire on se dit que ce n'est qu'une banale histoire d''une adolescente mais le roman va prendre un tourment "et soudain tout change". parce que Léa va devoir mener une bataille contre la maladie. C'est un roman plein d'amour, de courage et d'espoir. L'auteur s'est glissé dans la peau de la jeune fille avec Brio :) Si vous vous lancez n'oubliez pas vos mouchoirs : ascenseur émotionnel garanti !! C'est un roman tout doux , rempli d'amour bien qu'il traite d'une sujet difficile. Je vous le conseille !!

Commentaires

  1. Je l'avais trouvé magnifique ce livre ! Tellement émouvant <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas du tout aimé Demain j'arrête ! du même auteur donc je n'ai jamais tenté d'autres livres après cette déception :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre que celui ci pourrait te plaire !

      Supprimer
  3. Quant à moi, j'avais plutôt bien aimé Demain j'arrête. J'aimerais bien lire un autre roman de Legardinier, mais je ne sais pas encore lequel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu un pour qui trembler est super aussi !!!

      Supprimer
  4. IL faut que je le lise. Pour le moment je n'ai lu que Demain j'arrête de l'auteur et j'ai Complètement cramé qui m'attend.

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai lu il y a quelques temps, ça a été mon préféré de l'auteur, je l'ai trouvé tr!s beau, très tendre même si la thématique est dure dure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c est celui que je préfère :)

      Supprimer
  6. Je l'ai adoré celui-là !
    J'en ai d'autres à lire de Gilles Legardinier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ! Quelqu'un pour qui trembler est super également !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?