Chronque : Nuit Blanche à Manhattan de Sarah Morgan


Résumé :


Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. 
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Mon Avis

C'était avec impatience que j'ai commencer cette nouvelle saga. Je n'avais pas d'attentes particulières car je ne voulais pas être déçue par rapport à la saga Snow Crystal que j'avais adoré.

C'est l'histoire de Paige qui bosse dans une agence événementiel avec ses deux meilleures amies. Elles vont être licenciées et vont avoir un projet de créer leur propre agence. Nous allons donc suivre, l'histoire de Paige d'Eva et Franckie qui se connaissent depuis qu'elles ont 6 ans. Leur amitié est très belle. Chacune est différentes des deux autres et c'est ce qui fait la force de leur amitié. Elles habitent dans la même maison. J'ai vraiment beaucoup aimé les trois personnages . Eva est une romantique dans l'âme, la seule à croire en l'amour. Paige est une acharné du boulot. Franckie est une personne simple et sincère.

L'intrigue autour du développement de leur agence est central. On va suivre leur débuts difficiles et leur évolutions. J'ai bien aimé. Tout le monde s'entraide. 

Une romance va se développer en parallèle de l'intrigue professionnelle et amicale. Elle est amoureuse depuis l'adolescence du meilleur ami de son frère (Matt) : Jake. Il va l'aider dans le développement de son entreprise. Leur alchimie physique est assez intense. Cependant, Jake ne veut pas de relation sérieuse, du à son passé. Leur relation est assez complexe. Tout d'abord Paige étant la petite soeur de son meilleur Jake ne veut pas se rapprocher plus d'elle. Ensuite, ils sont amis depuis des années et Jake a été présent pour Paige dans des moments difficiles. Ils vont passer du temps ensemble etc mais rien n'est simple en amour. Leur histoire était mignonne mais elle ne m'a pas fait rêver comme c'était le cas avec les frères O'Neil.

Tous les 5 forment une joyeuse bande et passent de super moments ensemble. J'ai bien aimé leur soirée cinéma sur le toit de la maison où ils habitent.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Jake, même si on arrive à comprendre sa réticence envers les sentiments amoureux, je l'ai trouvé un peu dur parfois avec Paige. A l'inverse, j'ai adoré Paige, elle est forte tout au long du roman. La vie n'a pas été sympa avec elle depuis son adolescence. Malgrè toutes ces galères, elle garde le sourire et essaie de trouver une solution. Elle donne corps et âme dans son projet professionnel et le travail finit par payer.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Eva, je me suis un peu retrouvée en elle, étant également une romantique dans l'âme. J'ai trouvé que Franckie était un peu moins mise en avant. J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce personnage.

La relation entre Paige et Matt est bien développé : il se soucie du bien être de sa soeur, bien qu'il soit surprotecteur sur les bords, il m'a fat beaucoup rire.

Une romance mignonne accompagnée d'une amitié précieuse. On passe un super moment : on rit , et on s'attache aux personnages.

Le point fort de ce roman : le cadre : New York : l'auteure nous fait visiter différents quartier de la ville, différents endroits et ça m'a donné encore plus envie d'aller visiter cette ville.

J'apprécie toujours autant la plume de Sarah Morgan. Cette auteure est douée pour écrire des histoire d'amour et d'amitié en y mêlant d'autres éléments. Elle a ajouté une touche d'humour qui fait le plus de cette histoire.

Une histoire claire et belle avec des beaux personnages, l'auteure nous laisse avec le sourire aux lèvres avec ce dénouement.

Extraits


"Essaie d'atteindre les étoiles, et si elles sont hors de portées mets des talons plus hauts"

"La vie est trop courte pour attendre d'un homme qu'l fasse le premier pas"

"les amies c'es précieux (...) Tant que tu as des amies, tu peux affronter les coups durs"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3