Chronique : A little something different de Sandy Hall


Résumé (VF)

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Mon Avis :


Ce livre me faisait très envie depuis sa sortie VF. Je me suis fixée comme obhectuf de lire au mons un livre en VO par mois, je trouvais la couvetture VO plus belle que la VF alors j'ai décidé de le lire en VO.

A Little Something Different est l'histoire de Lea et Gabe racontée par 14 points de vue différents et c'est ce qui fait l'originalité de cette romance. Au début de ma lecture , j'avais peur d'être perdue avec l'alternance des différents points de vue mais on s'y fait vite et c'est très appréciable.

Nous allons suivre nos deux personnages tout au long de leur année universitaire. L'histoire est simple mais on s'attache tout de même aux personnages. 

Tout le monde voit l’alchimie qu'il y a entre Gabe et Lea, tout le monde, sauf les deux intéressés. Gabe est une garçon plutôt discret et timide avec les filles. Lea est pétillante mais elle n'ose pas allait vers lui, à cause de son attitude envers elle. Il l'a rejette sans le vouloir. Ils sont mignon.

Les différents points de vue se succèdent ; on passe de leur professeur d'écriture , à leur amis, un chauffeur de bus, une serveuse et même un écureuil ! J'ai vraiment adoré suivre l'histoire de tous ces points de vue. Leur professeur veut les mettre ensemble, deux de leur camarades sont exaspérées par leur relations.

J'ai adoré le personnage de Gabe, on apprendra le pourquoi de sa timidité et de son manque de confiance en lui et cela va le rendre encore plus mignon. C'est le type de personnage qu'on a envie de serrer dans nos bras et de lui dire que tout va bien se passer. Lea est le type de personnage à laquelle on s'attache, elle est toute simple. Leurs amis respectifs tentent de les pousser l'un vers l'autre mais cela va s’avérer plus dur que prévu.

J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Cette lecture m'a mis beaucoup de baume au cœur.

Je l'ai lu en VO, le niveau d'anglais est très abordable. La plume de l'auteure est simple et se lit très bien !

En bref : un livre tout doux plein de mignonnitude.

L'avez-vous lu ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3