Chronique : Les Ailes D'Emeraude de Alexiane De Lyx


Résumé



À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. 

Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…


Mon Avis



Ce livre est une exclusivité France Loisir dans la catégorie nouvelle plume. Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil dans la boutique France loisir . Je ne m'étais pas lancer plus tôt car ce tome 1 est un énorme pavé de presque 700 pages. C'est également grâce à La fée Liseuse que j'ai eu envie de lire ce livre car elle en disait toujours du bien.Vous pouvez retrouver son blog ici.


L'histoire commence par un retour en arrière qui nous permets de comprendre pourquoi Cassiopée est dans un orphelinat. Etant donnée qu'elle va avoir 18 ans elle va devoir quitter cet endroit où elle grandit. Elle ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie. Elle va quitter l'orphelinat précipitamment et va essayer de vivre. Elle va se trouver un motel où dormir et des petit boulot. L'histoire débutait vraiment doucement et ce personnage m'intriguait vraiment!; Suite à une agression un mystérieux jeune homme va lui venir en aide, un charmant jeune homme qu'elle avait déjà croisé auparavant. A partir de ce moment là, le rythme de l'histoire s’accélère car notre héroïne va être poursuivie par des homme et on ne sait pas pour quelle raison. Elle va faire une mystérieuse découverte lorsqu'elle va découvrir qu'elle a des aîles. C'est là qu'elle va re faire la rencontre du fameux beau mec : Gabriel. Qui va lui apprendre la nature et l'origine de son pouvoir et l’emmener dans un village particulier. Nous allons alors suivre Cass dans son apprentissage de ses pouvoirs. Il va y avoir de nombreux rebondissements et des révélations! 

Je ne préféré pas trop vous en dire que vous puissiez garder un effet de surprise.C'est une histoire géniale, l'auteure nous mène la où elle le souhaite dans une écrite très simple.

Ce roman a plusieurs intrigues : l'histoire des Myrmes et des Narques : deux clans rivaux. La romance va avoir un part importante dans ce roman, j'ai beaucoup aimé, car elle se met en place vraiment doucement et les deux personnages apprennent à se connaître et à se découvrir. 

Notre héroïne principale me faisait un peu pitié au début. Elle n'a pas été gâtée par la vie. Puis, au fil de l'histoire on découvre un personnage courageux et très attachant. Bien que le sort s'acharne, elle ne va pas se laisser démonter.En arrivant au village des Myrmes, elle va se faire des amis qui vont être des alliées précieux.

Gabriel , ah Gabriel, encore un beau personnage masculin. J'ai adoré son attitude vis à vis de Cass très protecteur.

Camille m'a énervé vous ne pouvez pas savoir à quel point et dès le départ je le trouvais louche celui-là.

Des personnages m'ont exaspérés dans ce roman : Camille, le chef des Narques...

On passe par beaucoup d'émotions avec ce livre et la fin nous laisse sur notre faim et on a qu'une envie c'est de se jeter sur la suite !!!! 

J'ai complètement accroché à ce merveilleux univers que mets en place et nous décrit l'auteur. Les différents pouvoirs décrit, les histoires des aîles etc. Elle nous décrit de magnifique lieu. J'aurais peut-être encore plus apprécié ce roman si les personnages secondaires auraient été un peu plus développés.

Cette lecture était pile ce don j'avais besoin pour me transporter hors de la vie quotidienne.

Pour un premier roman, c'est très prometteur et j'ai hâte de lire la suite de nos amis les Myrmes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3