La Nymphe et le dragon T1 : L'indomptée et l'indomptable de Elsa Gallahan

                                             


Résumé 


En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône du royaume de Réharnium dont son cousin l'a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren. 
Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu'en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son Régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable.
Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu'aucun homme n'avait jamais domptée, se doutait-elle qu'elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ?

Mon Avis 


J'avais découvert la plume d'Elsa avec son premier roman A l'ombre de ton âme que j'avais remporté lors d'un concours sur Twitter. C'était une histoire fantastique que j'ai beaucoup apprécié. 

Pour son nouveau roman, nous allons être transporté au Moyen-Age où nous allons rencontré Eileah qui vit dans le château de son oncle depuis le décès de ses parents. Les descriptions nous emmènent dans un monde lointains et on s'y plonge très facilement. 

L' ennemis, Reagus, va débarquer au château et va faire naître la terreur auprès de tous les habitants. Notre héroïne va être témoin d'actes très barbares sur "ses gens". Elle ne va pas laisser la peur l'envahir. Eileah afin d'être en sécurité va se déguiser en garçon d'écurie pour se cacher de l'ennemis. J'ai été tenue en haleine a plusieurs reprise de peur qu'on ne découvre sa véritable identité.

J'ai adoré me plonger dans cet univers et survies les aventures d'Eileah. Celles-ci, ne sont pas de tout repos... Elle va vivre des moments assez difficiles et souffrir à plusieurs reprises. (Mais Elsa pourquoi l'as-tu autant torturée ?)

Bien qu'il y ait une forte dominante fantastique, la romance que va vivre Eileah va avoir une place importante. Eileah va rencontrer "Le dragon" qui va remplacer Reagus. ( et la je me suis dit qu'est ce qu'il va encore lui faire subir...) Celui- ci à vite comprendre qu'elle est la véritable identité de notre héroine. Ils vont apprendre à se connaître, passer beaucoup de temps ensemble. Bien qu'ils s'aiment, ils vont également se faire souffrir mutuellement... J'ai aimé l'évolution de leur sentiment et la force de leur amour. C'est très fort entre eux, pour notre plus grand bonheur...

L'intrigue est très bien menée : on suit la romance mais la terreur et Reagus menace toujours de sévir. Un personnage m'a beaucoup énervé : Willma. C'est type de femme opportuniste et méchante dont tout bon roman à besoin. Je l'ai détesté !!! Elle n'a pas été des plus tendre avec notre héroïne. L'auteur nous décrit des scènes de guerres, de torture mais aussi et heureusement le roman est parsemée de belle scène de romance. Elle mèle très bien les deux et cela fait la force de son histoire.

L'imagination d'Elsa est débordante plus on parcoure les pages et plus elle nous livre des révélations et divers rebondissements. Le suspense est à son comble jusqu'à la dernière phrase de son épilogue.

La fin m'a laissé sa,s voix. Je ne vais réussir à patienter longtemps pour connaître la suite de l'histoire. Elsa il va falloir te plancher sur la suite rapidement :)

Elsa s'est inspirée du roman "Le Loup et la Colombe" de Kathleen E. Woodiwiss, . Son roman est disponible gratuitement ici

J'ai passé un super moment avec ce roman, je l'ai dévoré en même pas deux jours. Merci Elsa de nous avoir transporté dans ce monde fantastique.

Bon et à quand la suite ?

En bref, un roman fantastique plein de rebondissement et avec une jolie romance. Les personnages sont tous haut en couleur. O passe par beaucoup d'émotion : rire, larme, stupeur, et j'ai été tenue en haleine tout au long de l'histoire.

L'avez-vous lu ?

Laurine 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3