Chronique : Losing Hope de Colleen Hoover

Résumé



À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. 

Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement. 

Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

Mon avis


J'avais eu un joli coup de cœur pour Hopeless qui avait été un ascenseur émotionnel. Peu de livre m'ont fait ressentir autant d'émotions. (Ma chronique )



Losing Hope était l'une des sorties que j'attendais le plus en ce début d'année 2017. J'étais pressée de découvrir la version du point de vue de Holder.

On retrouve donc Holder un an avant le début de Hopeless. On va en apprendre beaucoup plus sur sa relation protectrice envers sa sœur Leslie. Nous allons assister à la perte de sa sœur et qu'est ce que cela m'a bouleversé. J'avais les larmes après avoir lu quelques chapitres seulement ( ça promettait pour la suite^^). Puis nous allons vivre la rencontre et l'histoire de Sky et Holder de son point de vue à lui. On en apprends plus, on comprends mieux ses réactions.Ce n 'est pas seulement l'histoire de Sky du point de vue de Holder : mais c'est son histoire à part entière. Je crois que c'est ce qui fait la force de ce livre. La trame de l'histoire est identique à celle de Hopeless en ce qui concerne la romance entre Sky et Holder, mais tout le reste est différent.

Le fait de revivre l'histoire du point de vue de Holder n'a pas du tout était redondant!. Holder passe par différentes phases émotionnelles : la tristesse, la colère, la culpabilité, la joie, l'appréhension... Ce livre a été un nouvel ascenseur émotionnel pour moi. J'avais le cœur brisé pour lui du à la perte de sa sœur. 

Il va se mettre à lui écrire des lettres dans un carnet qu'elle a laissé dans sa chambre. Eh je crois que c'est ce que j'ai préféré dans ce livre. Il se livre à sa sœur sur ses sentiments et lui raconte tout. Je suis passé du rire aux larmes. Il se remémore des moments du passé. Ces retours en arrière vont nous permettre de cerner encore mieux Holder.

Le personnage de Daniel , le meilleur ami de Holder, apporte à ce tome une touche d'humour. Il n'a pas sa langue dans sa poche et cela m'a beaucoup fait rire :)

J'ai beaucoup aimé et c'est un nouveau coup de cœur pour moi. Colleen Hoover a vraiment ce don pour nous transporté et nous faire passer par toute les émotions. Ce tome n'est pas qu'une simple "rélecture de l'histoire", le personnage de Holder est fort et adorable. Son comportement envers Sky est protecteur. La perte de sa sœur l'a change à tout jamais et les retrouvailles avec Sky vont lui redonner du baume au cœur et de l'espoir après une séparation de plus de treize ans.

Ce qu'Holder ressent pour Sky est tellement fort et tellement beau. Les émotions que ce livre dégage m'ont encore plus touchées que Hopeless. 

Ce livre est fort et c'est une vrai pépite, je l'ai terminé en étant toute retournée... même en connaissant parfaitement l'histoire. Je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point ce livre est beau, magnifique. 

J'ai passé un magnifique moment de lecture avec Holder et Sky c'était super de les retrouver. 


Si vous avez aimé Hopeless vous ne pouvez qu'adorer Losing Hope.


J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressentis durant cette lecture. 

Depuis que j'ai terminé Losing Hope, j'ai du mal à me mettre dans un nouveau livre, c'est dire à quel point ce livre m'a touché.

Extraits


"Tant de choses me font penser à elle et, l'idée que cela ne va faire qu'empirer, maintenant que laisse n'est plus là me tort le ventre. La moindre chose à laquelle je pense, la moindre chose que je vois, que je vois que je fais me fait penser à Less. Par conséquent, chaque fois que je repenserai à Less cela m’amènera à penser à Hope. Et chaque fois que je repenserai à Hope, ça me rappellera que je l'ai léchées. Ni l'une , ni l'autre n'a pu compter sur moi.Le jour où je leur ai trouvé un surnom en accolant leur prénom, c'est comme si, d'une certaine manière, je m'étais donné le même.Car une chose est sûre à l’heure qu'il est je me sens bien désespéré."

"C'est la première fois de ma vie que je ressens autant d'émotions avec une fille. Çà devrait toujours être comme ca la première fois magique."

Bonne lecture

Laurine

Commentaires

  1. Je n'ai lu qu'un seul livre de Colleen Hoover, Confess et j'avais vraiment adoré. Je vais surement en relire d'autres et pourquoi pas cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut lire Hopeless et Losing Hope ** C est les meilleurs ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3