Throwback Thursday Livresque #4


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour le dernier Throwback Thursday Livresque de l'année ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine Bettierosebooks qui a mise en place ce rendez vous livresque, fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Le thème de cette semaine est :

Cette semaine, il faut choisir notre première lecture de 2016 ou notre premier coup de coeur de l'année.

Cette année est passée à une vitesse.... J'ai eu beaucoup de jolis lectures cette année. J'avais commencer 2016 avec : La cour des grandes d'Adèle Bréau.


Résumé 

De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs planning surbookés, Mathilde, Alice, Lucie et Eva sont entrées sans s'en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïne made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n'en n'ont plus le temps. Crêche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu'elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique,ces équilibriste l'aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond , leur vie ne fait que commencer.


J'avais adoré cette lecture. Ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est l'amitié entre nos 4 héroïnes, qui ont grandit ensemble et qui ont vécus toutes les étapes importantes de leur vie toutes les 4.
Nous allons les suivre au cours d'une année et le livre va être coupé en plusieurs parties : La rentrée, Noel, Le tunnel, le temps des kermesses.
On va suivres nos 4 héroïnes qui ont 4 vie différentes et elles vont devoir faire face à différents problèmes de la vie quotidienne : le chômage d'un conjoint, les difficultés professionnelles, leurs enfants, la routine d'un couple..
On passe un bon moment avec ces quatre amis et les deux tomes suivants sont tout aussi bien.

L'avez vous lu ? Qu'avez vous choisis pour ce Throwback Tursday Livresque ?

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce titre! Il a l'air sympa!
    Moi j'ai choisi Orange d'Ichigo Takano :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est hyper sympa si tu aimes les contemporains tu devrais foncé. Le second tome : les jeux des garçons est trés bien aussi et J'ai beaucoup aimé le 3e qui est les devoirs de vacances.

      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  2. J'en ai entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas succombé pour autant. Je n'avais pas trop accroché de base à la couverture rose pour les filles, bleue pour les garçons, du coup, je n'avais pas poussé mes recherches plus loin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ je l'avais pris pour la couverture ^^ qui m'avait tapé dans l'oeil en librairie #achatcompulsifbonjour et j'ai bien aimé les trois tomes :)

      Supprimer
  3. Je connais ce livre de nom et je l'avais repéré en librairie avec sa couverture mais je ne savais pas du tout de quoi il parlait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins maintenant tu en sais un peu plus ^^ tu as envie de te lancer ?

      Supprimer
  4. je ne connais pas du tout mais tu me donne envie de le découvrir ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) il y a trois tomes : le second est l'histoire du point vue des hommes et durant le 3e nous suivont toute la joyeuse bande en vacances (Les devoirs de vacances)

      N'hésites pas à me dire si tu le lis :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cet ouvrage mais il a l'air très très sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais ça me paraît très sympa ! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

C’est lundi que lisez-vous ?