Mon Avis : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

 Résumé de l'éditeur 

Une nuit jamais plus. C'est la règle que s'est fixée Elise Philippe. Non pas qu'elle soit tellement difficile à respecter de toute façon: son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O'Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean.. dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits l'été dernier.Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Aprés tout, aucun risque de tomber amoureuse. Tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu'il n'est que de passage.....

Mon avis 


J’avais eu un énorme coup de cœur pour  « La danse hésitante des flocons de neige «  j’étais d’une part tombée amoureuse des paysages enneigés, la station de ski, et surtout des personnages. La famille est très attachante et ils s’aiment tous très fort même s’ils n’ont pas tous le tact pour se le dire.

Dans le second tome, l’histoire va être centrée autour de Sean et d’Elise. Sean est le frère jumeau de Jackson, chirurgien il vit à Boston. Il ne vient que rarement à Snow Crystal depuis le décès de leur père et il a une relation assez conflictuelle avec son grand père.

Elise est chef cuisinier dans le restaurant de la station, elle travaillait auparavant en Suisse avec Jackson et elle est française. D’ailleurs, certains termes sont utilisés en français dans le texte orignal. French touch J. C’est une personne franche et elle est absorbé par sa passion dont elle en fait son métier la cuisine. A cause d’un passé qu’on imagine doucereux elle a tiré un trait sur tout ce qui touche à l’amour.

Ces deux là on eu une aventure d’une nuit l’été dernier et ils s’étaient dit que ce n’était que pour une seule nuit. Lorsque Sean est de retour à la station pour être prés de son grand père. Ils vont se fréquenter un peu plus.  On va se rendre compte qu’il y a plus que la seule nuit qu’ils ont passé ensemble. Notamment, Sean va aider Elise dans un projet pour la station afin qu’il se réalise dans les temps. Sean est complémentèrent sous le charme d’Elise. Elise quant à elle à du mal à s’attacher. Dès qu’il se passe quelque chose entre eux que se soit intime ou non elle s’éloigne de lui car elle a dit qu’elle ne voulait pas de relation. On va en apprendre plus sur elle et son passé ce qui nous permettra  de comprendre pourquoi elle a cette attitude.  J’ai aimé le moment où Elise se confie à lui lorsqu’ils sont partis faire le parcours de repérages dans les montagnes. Ca nous permet de comprendre son passé et du coup son attitude.

J’ai passé un bon moment de lecture mais je trouve que comparé au premier celui-ci manque un peu de magie. J’ai trouvé certains passages un peu longs et Elise m’a un peu énervée par moment par son attitude envers Sean c’était « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » . Il y a des scènes super hot entre eux ! Elise persiste à dire qu’entre eux ce n’est que physique mais on comprend très vite que c’est bien plus que cela. J’ai juste trouvé que la concrétisation de leur amour ait mis un peu de temps à se finaliser.

J’ai aimé l’évolution de la relation de Sean avec son grand père qui s’améliore un peu plus chaque jour. Ces derniers vont avoir une conversation qui va les rapprocher et j’ai adoré ce moment entre les deux hommes.

On suit l’évolution de la station qui se porte mieux que dans le premier tome. Tous ensemble et surtout grâce aux idées de Kayla, la station se fait connaître et les réservations ne font qu’augmenter.

La morale de se livre est pour moi très belle : il faut dire à nos proches ce que nous ressentons pour eux. Et nous devrions tous l’appliquer dans nos vies quotidiennes.


En bref, j’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai hâte de lire le 3e tome sur Tyler.

Extrait 

"L'amour n'est pas un sacrifice c'est un don. Mais tu as peur et je comprends. il faut être courageux pour admettre qu'on est amoureux"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3