Mon Avis : Jeu de patience de Jennifer L.ARMENTROUT

Résumé 


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entré à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coup de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque que Cam jette son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien-rien excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à resurgir...

Ensemble seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?


Mon Avis 



Cela faisait un moment que je voyais passé ce livre et j’ai beaucoup entendu parler de cette auteure notamment avec la sortie des tomes de la Saga Lux (tomes qui sont d’ailleurs sur ma wislist).

Dans ce roman, nous allons rencontrer Avery et Cam qui sont tous les deux étudiants dans la même université. Dès le début du roman, on est directement plongé dans leur histoire. Leur rencontre est un peu atypique puisque qu’Avery fonce dans Cam. Oups un peu maladroite. Apres ce moment, ils faire que de se croiser. Le hasard fait bien les choses parfois.

Avery est une jeune fille de 19 ans qui est nouvelle dans cette université elle cache un lourd secret qui l’a complètement changé il y 5  ans.  C’est pour cela qu’elle a décidé de changer d’état afin de commencer une nouvelle vie loin de son passé. On le découvrira au fil du roman mais elle ne se dévoilera pas facilement et peu de personne sont au courant de ce qu’il lui ait arrivé.

Cam, le beau gosse du campus, qui n’a pas sa langue dans  sa poche va tomber sous le charme d’Avery et lui demander de sortir avec elle. Lorsque celle-ci va lui dire non, il ne se décourage pas et continuer de lui demander continuellement. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est une belle personne avec un sens de l’humour hors pair. J’ai beaucoup rit avec nos deux héros. J’ai eu un coup de cour pour ce personnage doux, attention et surtout très patient avec Avery !

J’ai beaucoup apprécié que leur histoire d’amour ne démarre pas directement. Je trouve cela plus réaliste. Que les personnages aient appris d’abord à se connaître, à se faire confiance. La confiance est sujet qui revient souvent dans cette histoire. L’auteur nous montre que c’est élément très important dans une relation. La confiance que l’on a en l’autre permet d’avoir une base solide à un couple.  Même si Avery dit avoir confiance en Cam elle a du mal à lui parler de ce qui à bouleversé sa vie et on la comprend.

Je trouve qu’il y avait beaucoup de scène romantique dans cette histoire : la scène du devoir d’astronomie : quoi de plus romantique que de regarder les étoiles avec Le garçon qui  nous plait ; la scène du drive-in était sympathique également. Et qu’est ce que j’ai trouvé romantique le fait que tous les dimanches Cam préparait son petit déjeuner  à Avery !!!

Avery est une jeune adulte très attachante. Elle est un peu livrée à elle-même et je trouve qu’elle s’en sort très bien même si les démons du passé lui en font voir de toutes les couleurs… Elle va devoir faire elle-même preuve de patiente pour les surmonter et retrouver confiance aux hommes.
J’ai beaucoup rit lorsqu’elle jure «  Doux Jesus Bénissez moi »

Elle réussit à se faire de nouveaux amis : Brit et Jacob qui sont vraiment très drôles ! Ils sont des amis très sincères et très présents pour elle. Leur patience à eux aussi et mise à rude épreuve. Avery reste très mystérieuse. Le fait qu’elle n’aille pas en soirée… Ces derniers ne la laisse pas tomber et font tout pour qu’elle essaie de sortir de son cocon.

Elle nous prouve qu’on ne peut pas oublier notre passé mais que l’on peut vivre avec. Il lui aura fallu du temps pour se reconstruire et se retrouver.
J’ai passé vraiment un très bon moment de lecture. J’ai apprécie chaque détail de l’histoire, les dialogues entre les personnages et surtout leur AMOUR!

En bref : une belle romance comme on les aime !

L’écriture est très fluide et addictive. J’ai du me freiner pour ne pas le lire d’une traite et le savourer.  J’ai hâte de découvrir les tomes suivants.



Extrait 


 "Tu es vraiment...
-Formidable? Merveilleux ? (il marqua une pause, les sourcils froncés) Extraordinaire ?
-Disons plutôt Bizarre
-Eh bien, si j'avais un cœur, je serais très blessé"

"Je rangeais mon téléphone. Tout allait trés bien. Peut-être pas à la perfection, mais la vie n'était pas faite pour être parfaite. Elle était compliquée, parfois désastreuse mais il y avait une certaine beauté dans le désordre, une forme de paix dans ce chaos."

"Deux choses dans la vie  flanquaient une trouble bleue à mon petit coeur d'artichaut. La première était de me réveiller en pleine nuit pour me retrouver nez à nez avec une fantôme translucide flottant au dessus de moi. Certes peu probable, mais foutrement terrifiant. La seconde, était d'arriver en retard en cours"

Bonne lecture !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3