Mon Avis : Off-Campus 1 : The Deal de Elle Kennedy

              



Résumé de l’éditeur

Hannah est une trés bonne élève et elle a un don  pour le chant. Mais quand il s’agit d’homme et de séduction, elle perd tous ces moyens.

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.

Ils vont passer un accord. Elle lui donne des cours, il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis

J’ai connu ce roman grâce à Twitter et après avoir lu plusieurs avis sur ce dernier, j’ai foncé me l’acheter à la librairie et je ne regrette pas du tout mon achat :).

Dans ce livre nous allons faire la connaissance d’Hannah étudiante en licence de musique et de Garrett étudiant en licence d’histoire et capitaine de l’équipe de Hockey. Celui-ci a une mauvaise note en philosophie ce qui risque de compromettre sa carrière sportive, s’il n’augente pas sa moyenne dans cette matière.

Hannah en revanche et plutôt douée dans cette matière (elle est l’une des seule à a voir une excellente note) et il va tout faire pour qu’elle lui donne des cours.
Elle n’a pas réellement envie de le faire mais elle n’arrive pas se débarrasser de lui comme cela. Plus elle l’envoie balader et plus il la colle et suit partout.

D’une part il n’a pas l’habitude qu’une fille lui dise non et d’autre part il ne va pas lâcher l’affaire tant qu’elle n’aura pas accepté. Hannah est agacée par ce garçon qu’elle ne connaissait pas il y a quelques jours et qui ne lâche pas d’une semelle pour obtenir ce qu’il veut et réussir son examen. Elle le trouve arrogant et prétentieux.

Cependant, lorsque Garrett lui propose une sorte de marché elle ne peut pas refuser. En effet, en échange de cours de philosophie, il va l’aider à attirer l’attention d’un garçon qui plait à Hannah, joueur dans l’équipe de football universitaire.

Des cours qu’Hannah donne à Garrett va naître une jolie amitié et certains sentiments dont ils ne s’attendent pas du tout à ressentir.

C’est une très jolie histoire. J’ai beaucoup ris grâce aux répartis des personnages principaux et secondaires. Je suis tombée amoureuse de Garrett et de sa persévérance pour convaincre Hannah de l’aider. J’ai apprécié la naissance de leur complicité et la relation qu’ils vont construire ensemble.

Ils sont tous les deux très entourés par leur amis. Garrett avec ses coéquipiers de Hockey tous aussi beau les uns que les autres et Hannah avec sa colloc Allie et sa bande d’amis à l’université.

Ils ont tous les deux une passion pour l’un c’est le sport et l’autre la musique et chacun s’y donne à fond pour parvenir à leur objectif.

J’ai été touchée par cette histoire en plein cœur. L’auteure arrive à nous parler de sujets difficile dans ce tome. Elle mêle, l’humour, les scènes plus sérieuses et plus hot avec brio !!

J’ai passé un agréable moment avec cette histoire et j’ai hâte de me plonger dans le Tome 2 The Mistake qui aura pour personnage principal l’ami de Garrett Logan.

Divertissant, passionnant et drôle !
Bonne lecture !
Laurine

Extrait


« Avant de te rencontrer, toute ma vie tournait autour du Hockey. Je voulais être le meilleur et prouver à mon père que je n’avais pas besoin de lui. Je ne me suis jamais attaché à une fille, parce que je ne voulais pas perdre de vue mes objectifs et je savais que je la quitterais dès que je passerai chez les pros. Je ne suis Ouvert à personne pas même à mes meilleurs amis. Et puis un jour tu es arrivée, et soudain j’ai réalisé à quel point j’avais été seul depuis longtemps. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3